samedi 17 janvier 2015

Qu'une guerre de plus



La liberté d’expression est défendue, comme on l’a vue, par tous les français et chez nous par les citoyens de la région. Après ces évènements une question se pose : Que va t-on faire pour éviter ce terrorisme ?


Les médias invitent à tour de bras les élus et chacun avance les hypothétiques solutions…pour que nous soyons en sécurité.


Il ne faudrait pas que pour défendre cette liberté d’expression on sacrifie nos libertés individuelles… Imaginez, pour la bonne cause, des caméras partout, des surveillances citoyennes… Il y a des élus qui proposent déjà ce genre de liberté surveillée.


Il y a d’autres solutions mais seulement elles sont humaines et c’est parfois plus facile pour certains de se cacher derrière du matériel qui cache les effets sans chercher les causes.



Oui, nous sommes en guerre, mais ce n’est pas la seule. 

Nous sommes en guerre contre le réchauffement climatique, contre ces maladies qui font de notre population féminine la première au rang des cancers. La guerre contre les pesticides, ces produits sans kalachnikov qui tuent à petit feu… 

 
La guerre du pouvoir qui balaie les promesses comme on balaie la cour…

AG 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.