jeudi 26 février 2015

Lettre ouverte à nos politiques




Lettre ouverte à nos politiques


               Revoilà le temps des promesses sur papier glacé, promesses qui ne seront jamais tenues. De droite comme de gauche, ils nous disent qu'ils ont enfin compris nos souffrances. Écoutez-les : s'ils sont réélus, ils aboliront enfin les injustices, ils rétabliront la sécurité, ils donneront du travail et bien d'autres choses encore.

                Mesdames, Messieurs les politiciens, c'est vous qui avez laissé construire des ghettos et ouvert la porte à l'extrême droite. C'est votre mépris qui a engendré une culture de violence. 

C'est vous qui avez démissionné
devant la dictature financière. 
 
                Vous qui avez choisi la facilité et l'irresponsabilité contre le principe d'égalité, de liberté et de solidarité. Vous qui avez renoncé à une politique réfléchie, forte et cohérente. Et après avoir démoli le sens même de la citoyenneté, de la civilité, de la laïcité, du respect, vous nous bombardez de promesses, encore et toujours de promesses.
 
Appelons ces promesses par
 leur nom : des mensonges.



                Que ces politiciens du passé écoutent ceci :

nous leur interdirons désormais de négliger la capacité des citoyens à penser, à réfléchir et à juger.

                Notre mouvement est tout autre : au lieu d'un catalogue de promesses, nous proposons que nous, les habitants, prenions notre destin en main, que nous décidions de notre avenir et de celui de nos enfants, que nous partagions un projet et une vision de la société.           C'est la façon d'apporter avec vous une première réponse à la décadence politique et culturelle qui frappe notre démocratie.         

                Pour les personnes humaines que nous sommes d'abord, pour les candidats ensuite, ce sont les gens qui comptent.  C'est l'intérêt collectif qui prime.



C'est vous qui voyez, c'est vous qui votez.
Nous, nous ne faisons que passer !


2 commentaires:

  1. Ils ont démissionné devant la dictature financière. Vous avez notre suffrage. Isa et Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le pensez...grand bien pour vous..

      Supprimer

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.