samedi 29 juin 2013

Une première réponse au courrier un 24 juin

Nous avons reçu, un courrier de Stéphane Saint-André en date du 24 juin 2013, jour d'un conseil municipal bien mal préparé.

Nous pouvons nous étonner de la méthode qui est d'en informer la presse sans nous permettre d'écrire une réponse de groupe.

Sans préjuger de la réponse collective qui sera faite, et en conformité avec la Charte des Gens du Béthunois, il n'est pas possible de faire équipe avec une tête de liste en situation de cumul des mandats.

Par-contre, le fait d'avoir un député sur notre liste ou sur la liste où nous figurerons, ne devrait pas déplaire.

Ne serait-ce pas au premier tour que l'on fait le meilleur des rassemblements? Nous avons vu avec cette mandature, que les regroupements de second tour ne sont pas des plus pertinents.

La nouvelle équipe élue devra s'engager avec un animateur pour la totalité du mandat et non pour la moitié. Demander aux Béthunois de repartir sur des élections au bout de trois ans, n'est pas très sérieux lorsque l'on a besoin se stabilité pour continuer les dossiers.

Si l'on veut combattre le Front National, ne serait-il pas mieux de commencer par respecter ses paroles et ses écrits? Ne serait-il pas mieux d’écrire ensemble le constat de cette mandature, tenter d'écrire ensemble un projet, plutôt que de nous parler de soutiens de partis politiques qui ont abrités les Bernard Tapie, DSK autres Kahuzac?



11 commentaires:

  1. Je lis :"il n'est pas possible de faire équipe avec une tête de liste en situation de cumul des mandats."
    Certes mais qu 'aurait du faire SSA ? Démissionner de son poste de député ou de celui de maire ?
    Abandonner la mairie faisait obligation de revoter pour un nouveau maire . Et qui en aurait profité ? Le clan Gacquerre? les Mellickiens ? les Druellistes (!)? Les Boys-band ?
    Et abandonner son poste de député au profit d 'une illustre inconnue qu 'est sa colistiere faisait perdre a la ville une carte dont elle a bien besoin .De plus son poste de député pesera dans les elections municipales .

    RépondreSupprimer
  2. Le cumul actuel est compréhensible car le fait de n'avoir que 34 élus (à cause de Jacques Mellick) ne permet pas le remplacement du maire sans avoir une nouvelle élection.
    Repartir avec une personne en situation de cumul est une autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Je lis et je relis. On donne beaucoup d'importance au "cumul des mandats" Chaque chose en son temps. La priorité est de construire un programme avec des idées, des actes innovants pour que BETHUNE RESTE UNE VILLE CENTRE avec des candidats sincères de Gauche. Personnellement (vous ne serez pas étonnés), je veux retrouver pour notre ville une "GRANDE QUIETUDE FISCALE" avec des propriétaires où on prend plaisir à habiter notre belle ville béthunoise. Y BULTEL

    RépondreSupprimer
  4. Pour le cumul des mandats. Attendons la loi. N'oublions qu'ils existent des lobbies politiques même au PS pour faire capoter ce projet. Y BULTEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord, s'il faut attendre que les députés fassent le boulot à notre place...
      Vous, Mr Bultel, j'apprécie une bonne partie de vos actions: avez-vous attendu que le parlement précise par une loi qu'il fallait de la rigueur budgétaires? Certainement non. Alors, engagez-vous contre le cumul des mandats, dans l'intérêt de tous. Votre aide est précieuse pour arriver aux valeurs qui vous sont chères.

      Supprimer
    2. Nathalie JAKOBCZYK ( Agir pour Béthune)7 juillet 2013 à 15:53

      Pas d'accord non plus! ça voudrait dire que plus les lobbies politiques réticents à la loi sont forts et plus en face il faut se taire!??? C'est nouveau cette façon d'AGIR!

      Supprimer
  5. La quiétude fiscale passe par une quiétude politique. L'un n’empêche pas l'autre. Avoir un maire et un député pour s'occuper de nous, n'est-ce pas mieux?

    RépondreSupprimer
  6. le Senat coute a l etat et donc au contribuable presque 1% du budget de la France !!! Nous pouvons déjà vu le peu d 'utilité de ces personnages souvent cumulards ou retraités , faire de grosses économies en abollissant cette assemblée inutile !
    Concernant les deputes nous en avons proportionellement 4 fois plus qu ' aux USA .En reduisant leur nombre nous limitons donc en partie le probleme du cumul . IL faut donc revoir le decoupage des circonscriptions et obliger les députés a se reserver uniquement a ce travail . iL n 'y a qu' en France qu 'on voit ce genre de probleme .Serions nous toujours nostalgique d 'un certaine " elite privilégiée " de type monarchique ?

    RépondreSupprimer
  7. Continuez à rappeler les valeurs des uns et des autres. Les Gens du Béthunois semblent nous redonner une bouffée d'air! Votre bilan est bon, votre engagement est certain. Continuez.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Je suis attentif au fonctionnement des Gens du Béthunois. Comment réussir à mettre un peu d'ordre en politique? La démocratie participative est un nouvel élan pour faire évoluer notre république. En ce jour du 14 juillet, il faut revoir nos fonctionnements.

    RépondreSupprimer
  9. Avez-vous des contacts avec d'autres groupes ou personnes afin de proposer un choix politique aux prochaine élection?

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.