jeudi 19 janvier 2017

Belle Alliance Populaire



L’on voit régulièrement jaillir le slogan « faire de la politique autrement ». Ceci veut tout dire et ne veut rien dire car seuls les actes comptent…..

Les Gens du Béthunois, utilisent également cette formule mais, à la différence des autres mouvements, nous essayons de le montrer. Le système ne souffre pas d’avoir des partis, gage de débat politique, mais de systèmes partisans. Ces mouvements se battent parfois plus contre ceux qui ont les mêmes propositions….

Le but principal d’un mouvement politique n’est pas que de rechercher le pouvoir mais bien de produire des projets qui seront soumis à discussions.

Comme vous le savez, le Gens du Béthunois ne présenteront pas de projet ni de candidats pour le prochain débat pour les présidentielles.... Nous avions espoir en Nicolas Hulot mais celui-ci a jeté l’éponge face aux nombreuses pressions qui lui ont été exercées.

Les principaux partis politiques de gouvernement, se sont transformés en syndicats d’élus professionnels. Leurs derniers adhérents ne sont plus représentatifs des habitants. Ils ont été incapables de faire évoluer la Cinquième République autrement que dans leurs intérêts propres. Ils survivent uniquement grâce à l’avènement du Front National qu’ils ont véritablement favorisé.

En mouvement politique responsable nous nous devions d’apporter un éclairage ou un décryptage de la situation pour le débat présidentiel. C’est pour cette raison que nous avons débattu sur les programmes des candidats de la Belle Alliance Populaire. Nous regrettons toutefois que Pierre Larrouturou de Nouvelle Donne n’ait pas eu le droit d’y participer car il aurait amené de nouvelles idées.  Ceci n’est pas un appel à voter mais bien une participation au débat qui nous semble très intéressant.

Nous avons vite remarqué que le projet de Benoit Hamon était le moins éloigné des idées et propositions que nous portons depuis des années : Le Revenu de Base, le partage du temps de travail, le vote blanc et surtout sur son positionnement pour lutter contre les pollutions et plus précisément contre les perturbateurs endocriniens…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.