dimanche 7 septembre 2014

Saint-Pry ou Saint-Prix?

Chacun y va de son refrain pour expliquer ce qui ne va pas au rond-point Saint-Pry. Rappelons que ce giratoire est de la responsabilité du Conseil Général car se trouvant sur un axe départemental.

Pensez-vous que les nouveaux travaux aient été exécutés sans l'avis de la ville comme ceci se fait dans d'autres endroits ? Personne n'y croit!

Il y a quelques mois, l'on évoquait que la ville n'était pas en "odeur de sainteté" avoir l’exécutif départemental. Bien que passée à droite, la ville connaît maintenant une étroite collaboration avec nos Conseillers généraux étiquetés pourtant à gauche.

Ceci montre que ce qui vient de se passer au niveau du principal rond-point de Béthune est éminemment politique. Comme beaucoup de choses dans la cité de Buridan, direz-vous.


Ce rond-point a perdu de la largeur afin de limiter le risque principal d’accident : la vitesse. Mais cette baisse de vitesse a engendré une baisse de la fluidité. Je pense qu’il faut accepter ce fait, la vie des conducteurs et des passagers vaut certainement plus que les quelques minutes. L’on regrettera, encore une fois, que les modes de déplacement doux ont été oubliés. Ce qui ne nous étonne point de la municipalité comme du Conseil Général.

Le principal souci de nouvel équipement est sans aucun doute le manque de signalisation. Problème qui a été assez vite compris et pallié par une signalisation modeste. Sans aucun doute, un panneautage comme l’on peut en voir à Lens ou Arras améliorerait ostensiblement la fluidité.

Et l'rond-point St-Pry, te connos sin prix? Ch'est 160 000€. Cha mérite bin eune empoignade eud policards.

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