samedi 13 septembre 2014

Stade Carpentier


Les Services Techniques de la ville de Béthune, sont venus tondre les pelouses autour et dans le stade Carpentier. Ils ont laissé un beau tas d'herbe dans l'entrée du stade et face aux habitations.

Bonjour l’esthétique et surtout les odeurs ! 

Il existe des tondeuses qui broient les herbes, ce qui permet de ne pas avoir à récupérer les herbes coupées. L’on peut également faire une tonte différenciée permettant d’avoir des espaces nature avec une tonte dite tardive.


Ce beau tas a attiré (il fallait s’en douter), quelques personnes qui en ont profité pour y déposer leurs propres déchets.

J'ai donc contacté les Services Techniques. Devant ma détermination et comme j’avais exprimé ma volonté d’alerter la presse, une élue m'a recontacté. Celle-ci m’a expliqué qu'il y avait un problème d'effectif! Elle s’est toutefois engagée à faire retirer l’herbe, sans fautes, dans la journée. Bien entendu, rien n'a été fait !

C'est la deuxième intervention que je fais à la mairie, car il y 3 semaines devant le stade, ainsi qu'à la grande Résidence les pelouses n'étaient plus entretenues. Cette fois-là, je m’étais déplacé en mairie. L’on m’avait expliqué que le contrat avec la Régie de Quartier était rompu, que c'était les vacances et qu'il n'y avait personne au service technique ! Quand, j’ai précisé que j'allais voir la presse, une armada  de tondeuses sont entrées en action au stade Carpentier. En 2 heures tout était fini. Ceci malgré le fait que le contrat avec la Régie de Quartier avait été rompu, que nous étions en pleines vacances et que les effectif étaient faibles!


Je m'étonne qu'une municipalité qui emploie plus de 800 personnes soit en manque d'effectif ! Ceci d’autant plus qu’elle embauche à tour de bras! Bon pour le mois d’août, je peux comprendre  c'est les vacances, mais pour septembre!

Les habitants du quartier du 8 ter et de la citée des cheminots payent leur impôts locaux comme tout le monde et ils estiment que le quartier doit être traité aussi bien que d’autres quartiers.

L'action de la nouvelle municipalité n’est basée que sur la communication!

DS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.