vendredi 19 décembre 2014

Beau cadeau de fin d'année



Les difficultés de la Régie de Quartier ne semblent pas s’améliorer. Tout ceci pour des raisons bassement politiciennes.

Pourtant remettre au travail des personnes en difficultés, but essentiel de la Régie, serait aussi une façon de faire baisser les impôts. Ces personnes deviendront des contribuables et non des assistés comme on l’entend trop souvent dire…

La Régie est en grandes difficultés.

La nouvelle municipalité de Béthune a continué à stopper les sommes dues à cette association: la subvention pourtant votée en Conseil Municipal et une facture de prestations.

Voilà deux Conseils d’Administration sans présence des représentants de la ville ! Une absence que l’on pourra qualifier de bizarre. Chacun se souviendra, et ceci fut relayé par la presse, que l’équipe municipale voulait donner la présidence à un élu. Nombreux pensent qu’il y aurait ainsi un conflit d’intérêts voire une gestion de fait. Ainsi,  l’assemblée générale n’a pas voulu modifier les statuts permettant que la présidence soit donnée à un élu.
Le jour de cette même assemblée générale, la date du 20 novembre a été prise en accord avec les représentants de la ville pour le premier Conseil d’Administration. Les Représentants de la ville se sont excusés le jour même de ce CA (à 17h00 pour 18h30 !). Le 4 décembre, la Régie recevait les lettres de démissions des membres de la mairie datées au 18 novembre. Ceci ne vous étonne pas que les élus signent une démission et s’excusent quelques-jours plus tard de leurs absences !

L’on remarquera également que le Maire n’a pas fait revoter au dernier Conseil Municipal le remplacement des démissionnaires.
Alors, pour continuer la pression sur cette association, la ville désire reprendre le bâtiment mis à disposition et appelé « Ressourcerie ». Ceci serait une véritable erreur car ce site devait permettre l’Eco-Quartier de l’Horlogerie d’utiliser des matériaux de récupération.

 
Bien entendu, chacun aura compris, que c’est une action visant ainsi à gêner cette association qui n’a pas voulu entrer dans un système clientéliste à quelques mois des élections départementales. 

Tout ceci n’est pas très beau.


RN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.