dimanche 28 décembre 2014

Another Brick in the Wall



Chacun s’indigne, à juste titre, de cages installée à Angoulême sur des bancs publics. Les commerçants et quelques riverains ne voulaient plus voir ces rassemblements de jeunes, parfois alcoolisés. La municipalité, si elle a retiré les cages, confirme que le processus « d’embellissement » continuera avec de la vidéo protection, le retrait des bancs et un suivi social…. La vidéosurveillance servira certainement à vérifier si les travailleurs sociaux font bien le travail….


A Béthune, l’on a quelque chose de similaire. Il y avait des hordes de jeunes (Dixit la mairie) qui stationnaient au bord du parc Léo Lagrange, du côté de la grande antenne et du stand de pétanque.

Alors la ville a installé un mur de plaques de béton (5 plaques de hauteur) surmonté de lignes de fils barbelés. 

Les quelques passants s'étonnent d'ailleurs du sens des barbelés puisqu'ils semblent être posés pour empêcher de sortir plutôt que d'y entrer.....

Il y est également prévu, d’après nos élus, la mise en place d’un système de vidéo surveillance renforcé! Et oui!

Une fois le mur installé, l’on a vu des camions venir puiser les milliers de mètre-cubes de sable venant du creusement du parking souterrain de la place du Beffroi. Il serait d’ailleurs judicieux de connaitre où est parti ce sable, qui au vu des volumes, doit avoir une valeur non négligeable ?


Alors que la municipalité met des panneaux partout pour expliquer ce qu’elle fait pour nous, combien ceci va coûter, pour ce projet il n’y a pas la moindre pancarte. Quel marché public? Quels coûts? Quels intérêts?

Toutefois, l'on peut dire que cet endroit avait besoin d'un sérieux lifting et que le maire précédent n'a pas fait grand chose là aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.