lundi 23 juin 2014

Aire manquante



Tout le monde aime la nature, tout le monde désire la sécurité et notamment en matière de santé. Les écologistes sont d’accord avec tout le monde alors. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec les écologistes.


« Il ne faut pas d’écologie punitive », nous dit-on, surtout pas celle qui pourrait gêner ce sacro-saint pouvoir d’achat comme si le bonheur n’existait que dans la consommation à outrance.


Donc il faut proposer des solutions qui permettent de faire des économies sur le plan des émissions de gaz à effet de serre et aussi pour le porte-monnaie tout en n’entravant notre autonomie dans le choix de déplacement.


De nombreuses personnes ont compris que le covoiturage apporte souvent une réponse à notre souci écologique et économique. Certaines régions, l’ont compris, et l’on peut voir des aires de covoiturages. Même du côté de St-Omer, il y en a…..


A Béthune, c’est compliqué et surtout du côté du péage de l’autoroute. Il est interdit d’accéder à l’aire de stationnement. L’on rencontre parfois la maréchaussée, et hop, un petit procès-verbal. Les automobilistes, pour éviter le piège, vont sur les parkings de la zone commerciale mais progressivement les commerçants réorganisent leurs emplacements pour leurs clients.


Pourquoi, n'avons-nous pas d'aire de covoiturage?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.