
Monsieur le Maire, moi je n’ai pas l’habitude et je ne m’habituerai jamais à la bêtise, au racisme, ni à toutes les phobies qui agitent trop de nos contemporains. Encore moins à l’injustice. Vous ne m’empêcherez pas de penser que, s’il se fût agi d’un cadavre de corbeau dans une église catholique, par exemple, le scandale eût éclaté immédiatement, relayé par les médias régionaux, voire nationaux.
Je ne doute pas, Monsieur le Maire, que vous agirez au plus tôt pour dénoncer ces agissements ignobles, en empêcher la récidive et en punir les auteurs. Notre République, laïque, garantit la liberté de culte et de conscience ainsi que l’expression de ces libertés. La construction d’une mosquée à Béthune est ainsi entièrement conforme au droit. Je ne doute pas un instant que vous, Monsieur le Maire, officier de police judiciaire, représentant de l’État, vous ferez tout pour que ne se reproduisent pas des agissements qui ne déshonorent pas seulement leurs auteurs mais toute une communauté, dont je suis.
Renaud Silvestri
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aux-citoyens-et-aux-responsables-politiques-la%C3%AFcit%C3%A9-il-est-temps-de-se-ressaisir
RépondreSupprimer